top of page

Facebook Analytics ne sera plus disponible après le 30 juin 2021



Utilisez-vous l'application Facebook Mobile Analytics + Desktop Analytics ? Comme vous l'avez peut-être entendu, Facebook se débarrasse des outils le 30 juin 2021. L' « annonce » a été très discrètement diffusée via cette mise à jour du centre d'aide aux entreprises https://www.facebook.com/business/help/966883707418907 - ainsi que des e-mails envoyés à certains utilisateurs.

"Facebook Analytics ne sera plus disponible après le 30 juin 2021. D'ici là, vous pouvez télécharger des graphiques et des tableaux, accéder à des rapports et explorer des insights." Voir cette URL : facebook.com/help/analytics/1791060237614005 -- MAIS, oui, vous pouvez toujours accéder à TOUTES les informations et analyses via les autres plateformes mentionnées ci-dessous. L'API FB Analytics sera toujours intacte et les applications tierces continueront également de fonctionner.]

Typique de Facebook, ils abandonnent l'application Analytics (lancée à F8 2018) car apparemment personne ne l'a vraiment utilisée. Selon AdExchanger, la plupart des développeurs préfèrent des outils d'analyse de produits plus robustes, tels que Amplitude ou Mixpanel.

Ainsi, la mauvaise nouvelle est que les marketeurs ont moins de un mois pour exporter leurs données et trouver d'autres solutions. Cependant, la bonne nouvelle est que Facebook propose déjà plusieurs alternatives pour comprendre et évaluer vos performances sur ses plateformes, notamment :

✔︎ FACEBOOK BUSINESS SUITE - qui vous permet de gérer les comptes Facebook, Instagram et Messenger de votre entreprise en un seul endroit, et peut vous montrer des informations détaillées sur votre public, votre contenu et vos tendances.

[Vérifiez si vous avez accès à FB Business Suite en allant sur business.facebook.com - cela peut ouvrir Business Manager si vous l'avez configuré, qui est un outil différent de Business Suite. Hélas, Business Suite n'est PAS encore entièrement déployé pour tous les utilisateurs, ce qui cause pas mal de confusion, TBH. Facebook a en fait le noble objectif de faire de Business Suite la SEULE interface dont les entreprises ont besoin pour gérer leur activité sur Facebook, Instagram et Messenger. Tout cela fait partie des plans d'interopérabilité de Zuck... a.k.a. « mijotez ensemble » toutes les applications appartenant à Facebook. WhatsApp sera ajouté ensuite. Tant que les méga-applications sont préparées ensemble, elles ne peuvent pas être "défaites", n'est-ce pas ? ! ]

FACEBOOK ADS MANAGER - ici, vous pouvez afficher, apporter des modifications et voir les résultats de toutes vos campagnes, ensembles de publicités et publicités Facebook.

GESTIONNAIRE D'ÉVÉNEMENTS - cet outil vous aide à configurer et à gérer les outils commerciaux Facebook comme le pixel Facebook et l'API de conversion, et rapporte les actions prises sur votre site Web, dans votre application et dans votre magasin physique.

https://www.facebook.com/events_manager

L'application Facebook Analytics vous manquera-t-elle ?

Plus d'informations sur cet article du Search Engine Journal :

.

.

.

.

.

.

.

.

.



Post: Blog2_Post
bottom of page