Facebook vient de dévoiler son nouveau nom : Meta



Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé jeudi lors de l'événement Connect de l'entreprise que le nouveau nom de la plate-forme de médias sociaux serait Meta. "Nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour se connecter", a déclaré Zuckerberg. « Ensemble, nous pouvons enfin mettre l'humain au centre de notre technologie. Et ensemble, nous pouvons débloquer une économie de créateurs beaucoup plus importante. »


"Pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire", a-t-il ajouté.


Il a déclaré que le nom Facebook n'englobait pas complètement tout ce que l'entreprise faisait. "À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un produit", a-t-il déclaré. "Mais avec le temps, j'espère que nous serons considérés comme une entreprise métaverse."

Zuckerberg possède le compte Twitter @meta et meta.com, qui redirige désormais vers une page de welcome page on Facebook qui décrit les changements.


Zuckerberg a écrit jeudi dans un article de blog que la structure de l'entreprise ne changerait pas, mais la façon dont elle présenterait ses résultats financiers. « À partir de nos résultats du quatrième trimestre 2021, nous prévoyons de rendre compte de deux segments opérationnels : Family of Apps et Reality Labs », a-t-il expliqué. "Nous avons également l'intention de commencer à négocier sous le nouveau téléscripteur que nous avons réservé, MVRS, le 1er décembre. L'annonce d'aujourd'hui n'affecte pas la façon dont nous utilisons ou partageons les données."


Les premières spéculations se sont concentrées sur un changement similaire au changement de marque de Google’s 2015 lorsqu'il a annoncé qu'il deviendrait l'une des nombreuses sociétés sous l'égide d'une plus grande société holding appelée Alphabet. Pour Facebook, l'application "bleue" d'origine rejoindrait Instagram, WhatsApp et Oculus sous une société mère.

20 views0 comments